CLIENTS
10 octobre 2018
Quelques questions sur l'agence MAJORELLE et son co-fondateur
Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre métier ?
« En quelques mots, l’agence MAJORELLE a été créée par Lucie BEKLY et moi-même en 1985. Nous sommes spécialisés dans les aménagements tertiaires : nous réalisons des aménagements ou des réaménagements, des restructurations pour des grands groupes essentiellement en région parisienne, quelques sièges sociaux en province mais la majeure partie de notre activité est en RP, là où les enjeux économiques sont les plus importants. Le positionnement de l’agence est de trouver des concepts d’organisation et d’aménagement d’espaces performants.
Parlez-nous de votre Agence ? Quelles sont ses activités et ses projets ?
Dans le cadre de nos activités, il y a évidemment l’aspect économie du m², l'optimisation des surfaces mais également la mise en œuvre et l’aménagement d’outils de travail qui visent à apporter des fonctionnalités optimisées, un décor, un contexte, un cadre de vie qui soit le plus agréable possible. Dans cette équation, le BICLASS nous a apporté une réponse assez intéressante.
LE BICLASS
Comment pourriez-vous présenter le BICLASS ?
On a commencé à travailler avec ce produit BICLASS depuis une bonne 15ne d’années et à chaque fois que nous avons été confrontés à des aménagements un peu complexes, délicats où l’optimisation des surfaces tout en gardant une esthétique était importante, nous avons utilisé le BICLASS d’ELECTROCLASS. En particulier, il me vient en tête le dernier projet qui est un projet majeur puisque c’est la TOUR FIRST que l’on a aménagée à la fois pour EULER HERMES et ERNST & YOUNG où le BICLASS nous a apporté une solution de classement centralisée, mutualisée dont on avait besoin pour accompagner notre reengineering de l’espace dans lequel la part de classement individuel était minimisée voire quasiment inexistante au profit d’un classement mutualisé.
Nous avons donc des centrales de classement qu’il faut équiper de la manière la plus efficace possible et là bien évidemment le BICLASS apporte une solution ne serait-ce que par cette économie de m² liée à ce double accès. C’est une solution qui à mon sens s’impose en particulier dans les classements mutualisés et centralisés.
Parlez-nous plus précisément du design, de l’esthétique du BICLASS.
Le point fort de l'armoire pivotante BICLASS c’est également l’aspect esthétique. On a la réputation de faire des aménagements de qualité donc d’avoir un souci esthétique et avec le BICLASS il y a toute une gamme de finitions, de placages, qui nous permet d’assortir les espaces entre eux et là encore il faut être aidé parce que c’est mieux quand on connaît éventuellement davantage les petites difficultés, les petits pièges pour réussir la mise en œuvre et le choix des solutions. »
Propos de Richard GALLAND, co-fondateur de l'agence MAJORELLE